Dessinez votre garde-corps inox en 3D : cliquez ici

Garde-corps inox / les modèles OXYNOV

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour zoomer sur les visuels et afficher les photos des éléments composant les GARDE-CORPS Oxynov. Mains courantes bois ou inox, remplissage par câbles ou par tubes, accessoires de montage...

  Remplissage par câbles inox
et tendeurs
Remplissage par tubes inox Remplissage par tubes inox
+ panneau de verre méthacrylate

Main courante bois

Les mains courantes bois Oxynov sont fabriquées en Sipo, un bois exotique originaire d'Afrique. D'une couleur rougeâtre à rosé, ce bois est particulièrement résistant à l'extérieur.

En savoir +
image01 image05

Main courante inox

La main courante inox OXYNOV existe en deux références, en inox 304 (inox standard) ou inox 316 (adapté aux milieux marins ou autres milieux exposés aux agents corrosifs. 

En savoir +
image02 image04 image06

Les poteaux inox

On distingue 2 types de poteaux : fixation à plat ou latérale. Ils sont complètement pré-équipés en usine :

  • Support de main courante orientable pour rampe de diamètre 42mm
  • 5 supports de barre Ø22m avec 2 vis de serrage pour le passage soit de tubes Ø12mm, soit de câbles Ø4mm avec leurs manchons
  • Platine Ø100mm soudée et cache platine Ø105mm.

Les poteaux inox sont d'un diamètre de 42mm et existent en inox 304 (inox standard) ou inox 316 (inox adapté aux milieux marins et corrosifs).


Les Mains courantes BOIS

Nos mains courantes bois Oxynov sont fabriquées en Sipo, un bois exotique noble originaire d'Afrique. Ce bois est un matériau chaleureux, particulièrement adapté aux ambiances intérieures.

Cette essence de couleur rougeâtre à rosé est particulièrement résistante à l'extérieur, elle  est poncée très finement pour un toucher exceptionnel.  Les rampes en bois s'assemblent entre elles avec un jeu de connecteurs mâles- femelles en nylon et acier inoxydable invisible.


Les Mains courantes INOX

Les mains-courantes existent en inox 304 (qualité standard) ou en inox 316 (résistant aux agents corrosifs tels que l'air marin ou milieux industriels).

Le diamètre des tubes de la main courante inox sont identiques à ceux de la rampe en bois : 42mm. Les connecteurs multiples permettent de s'adapter à toutes les configurations. 


Remplissage par câbles & accessoires

Le câble inox est une solution élégante en termes de design. Elle donne la sensation de légèreté au garde-corps, une ligne épurée qui se fond dans le paysage. Elle évoque bien sûr la marine et les balcons de bateaux.

Les câbles de 4mm se recoupent facilement avec la pince coupe câbles Oxynov. Ils s'assemblent et se fixent à l'aide des chapes sur mur ou poteaux. Des tendeurs permettent de  faciliter la pose pour les longueurs supérieures à 15m. Enfin des manchons plastiques permettent d'éviter leur mouvement dans les supports de poteaux


Remplissage par tubes, panneaux en verre & accessoires

Le tube offre une solution plus rigide que le câble. Il permet surtout la mise en place des plaques de verre en méthacrylate pour une meilleure sécurité.

Les tubes s'assemblent entre eux à l'aide de manchons et de coudes orientables pour s'adapter à toutes les configurations. Les plaques de méthacrylates transparentes se fixent à l'aide de supports spécifiques qui sont directement posés sur les tubes.


 

Bienvenue sur votre espace OXYNOV, votre plateforme de devis entièrement consacrée au garde-corps INOX.

Pourquoi créer votre compte OXYNOV?

  • Archivez vos projets en sauvegardant
    vos devis de garde-corps inox
  • Recherchez des installateurs / poseurs
    de garde-corps près de chez vous
  • Soyez tenu au courant de notre actualité
    (promotions, opérations spéciales ...)
Déjà inscrit :
Adresse e-mail ou mot de passe incorrect
Mot de passe oublié ?